Tu es un homme bien dans ta peau. C’est cool. Mais est-ce que tu as bien les deux pieds sur terre ? Prends 5 minutes pour vérifier l’empreinte que tu laisses derrière toi !
De quoi s’agit-il?
La Constitution suisse garantit l’égalité de fait entre les femmes et les hommes, dans tous les domaines de la vie. Donc aussi pour la répartition entre les activités rémunérées et non rémunérées (travail domestique) ? Cela semble juste. Mais est-ce vraiment le cas ?
En fait, dans la réalité, les femmes font environ les 2/3 du travail non rémunéré. Les hommes, 1/3. Pour plus de détails, tu peux lire notre rapport : L’empreinte MenCare. Elles font le double de nous. Pour le travail rémunéré, c’est exactement le contraire. Nous, les hommes, faisons le double des femmes. Cela te semble un peu biaisé ? Ça l’est effectivement !
Les gars, le monde change. L’économie (et les femmes) veulent d’autres hommes. Tu sais, des hommes avec plus de compétences sociales et d’intelligence émotionnelle. Oui, exactement ceux qui prennent leur moitié de responsabilité… à la maison aussi.
Réponds à 10 questions simples et tu sauras quelle marge de progression tu as pour te tenir sur deux pieds… de taille égale !
Remarque: Ce site est une offre du Programme national MenCare Suisse porté par la Faîtière des organisations progressives d’hommes et de pères en Suisse, männer.ch.